Gestion du site...

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Gestion du site...

Message  Joe Gillian le Sam 16 Aoû - 19:01

Alors.... pirat pirat pirat

Concernant les sous-forums, j'ai toujours tendance à pense que "trop de sous-forums tuent les sous-forums"

I) La vie du forum

- Les règles du forum
- Glossaire : sur les cels
- Glossaire : technique sur les DA*
- Présentation
- Toutes vos questions, débats
- Les news**
- Coups de gueules...
- Gestion du site***

- Je regrouperais tous les glossaires ensemble. Il n'y a pas 50 sujets, donc...
- Je ne vois pas l'intérêt d'une section "coups de gueules" ^^;; Il faut même plutôt espérer ne pas en avoir besoin, selon moi... Cela va pour moi dans gestion du site, justement, surtout avec ce que tu dis dans ***

- L'animation américaine

... et européeenne Wink

**Pour les new, c'est encore à débattre mais je pensais que pour les séries principales (genre cobra, ss, ch, goldorak, evangelion, mco, cat's, tous les gibhli et autres pourquoi pas) créer si ce n’est pas déjà fait un topic où vous pourrez y retrouver les nouveautés au niveau des enchères (ebay, yahoo et mandarake) dans les sections concernées dans la partie collection. Ensuite pour les autres animes au niveau enchère, cela restera comme actuellement. Attention, cela doit être un débat, cela peut-être vu comme une sorte de discrimination par certains. En effet, toutes les séries sont importantes. Donc il faut en discuter. Si on n’arrive pas a ce mettre ok, cela restera comme actuellement.

Je pense que commencer par une 10aine ou une 15aine de titres majeurs est en effet la bonne solution. Si certains autres titres deviennent récurrents, alors je pense que ce serait bien qu'ils aient droit aussi à leur topic Wink

==> Cela signifie donc la fermeture des actuels et monstrueux sujets "YJA" et "eBay", je suppose ?

- Je vais compléter le glossaire avec pas mal d’image car il en manque beaucoup. [u]D’ailleurs je vous demande si je peux (tout à fait au hasard) piocher dans vos collections

Pas de soucis pour moi Wink

Pour le reste, ça me va, rien à redire Wink

Joe
Joe Gillian

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guerrierinconnu le Sam 16 Aoû - 19:13

bah c'est très bien tout ça !!
je suis assez d'accord avec Joe concernant le coup de gueule et les glossaires

je posterai plus en détail tout à l'heure car là j'ai des colis à faire Wink
Guerrierinconnu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-fantasy.fr

Message  Invité le Sam 16 Aoû - 19:32

Mouais effectivement, je trouve qu'avec ta proposition Pallas il va encore y avoir des doublons - desole.
Bon, je ne vais pas etre tres original mais je pense qu'il serait bien de s'inspirer en grande partie de la structure d'Anime-Beta, qui est quand meme une reference en la matiere (tout en ajoutant nos specificites bien sur). Elle fonctionne bien depuis des annees, alors pourquoi chercher autre chose ? Ca pourrait donner:

I) La vie du forum

- Les règles du forum
- Présentation des nouveaux membres
- Gestion du site
- Concours de cels

II) Cels

- FAQ technique (avec les glossaires et les techniques et conservation en post-it)
- Vos collections (avec le topic "les collections diverses du net" en post-it) (fusionner car la 2eme section est quasiment vide de toute facon)
- L'animation asiatique (topic par serie)
- L'animation américaine et europeenne (topic par serie)

III) Encheres/Achats/Ventes/Echanges

- Les boutiques du net
- Goodies --> deplacer dans les sections appropriees: Ebay, YJP, voire vos collections
- Ebay
- YJP
- Mandarake
- Vos ventes (chaque membre aurait son propre topic)
- Vos recherches (chaque membre aurait son propre topic)

IV) Divers

- Coups de gueules / Defouloir / vos passions
- Expositions

Invité
Invité

Message  Joe Gillian le Sam 16 Aoû - 19:46

Ce que propose Olivier est assez différent, mais pas inintéressant.
Un bon mix des 2 me semblerait pas mal, à bien y regarder...

Joe
Joe Gillian

Message  mokuji le Sam 16 Aoû - 19:48

Je proteste lol! Je ne pense pas qu'on doive pouvoir parler de cels en dehors de la catégorie cels.
mokuji

Voir le profil de l'utilisateur http://mokuji.rubberslug.com

Message  Invité le Sam 16 Aoû - 19:56

Je pense surtout que certaines sections proposees par Pallas devraient en fait etre des post-it de sections plus generalistes. Par exemple: les glossaires, les techniques et conservations, les topics de collections diverses - un dans chaque section cels asiatiques et americains/europeens. C'est ce que j'ai propose ci-dessus et ca a l'avantage de raccourcir la liste de sections qui me parait trop importante et detaillee.
Ensuite, ok pour parler des cels par serie dans la partie centrale des cels, mais conserver tout de meme les sous-parties Ebay/YJP/Mandarake dans les achats/ventes, pour pouvoir y parler separement d'une enchere en particulier (et la ce sera un topic par enchere, car parfois une seule enchere peut donner lieu a des pages de commentaires ! Nul doute que ce sera le cas lors des Big Web par exemple).

Dernière édition par Olivier_de_Cellulo-Land le Sam 16 Aoû - 19:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  mokuji le Sam 16 Aoû - 19:59

Oui c'est en mesurant les posts effectués par section ou par sujet que l'on peut voir quel sujet peut devenir une section et quel sujet n'a pas de sens en section car il reste fixe comme les glossaires. Y a du boulot quoi lol!
mokuji

Message  Guerrierinconnu le Sam 16 Aoû - 20:01

ce n'est pas con ce que propose Olivier de celluloland ( tu fais chier avec tes pseudos à rallonge lol )

et si on faisait comme ça hein ?

par contre dans divers bah on garde juste divers non ?
Guerrierinconnu

Message  Invité le Sam 16 Aoû - 20:02

Guerrierinconnu a écrit: ( tu fais chier avec tes pseudos à rallonge lol )
Gros malin, tu crois que ca m'amuse que Olivier soit pris ? snif

Invité
Invité

Message  mokuji le Sam 16 Aoû - 20:03

Ah oui et je pense qu'il ne faut pas mélanger l'animation américaine et européenne, c'est comme croiser les effluves, c'est mal lol!
mokuji

Message  diabolo le Sam 16 Aoû - 20:28

Olivier_de_Cellulo-Land a écrit:
Guerrierinconnu a écrit: ( tu fais chier avec tes pseudos à rallonge lol )
Gros malin, tu crois que ca m'amuse que Olivier soit pris ? snif

Ouais, mais bon, fallait venir en premier aussi Very Happy
Pourquoi tu ne demandes a changer ton pseudo en : Olivier-1ier ? king lol!
diabolo

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/Diabolocels/

Message  Joe Gillian le Sam 16 Aoû - 20:34

Dites, ce serait bien de ne pas virer en HS total et revenir à la demande de Pallas Wink

Joe
Joe Gillian

Message  guillaume le Sam 16 Aoû - 20:46

Personnellement, je n'apprécie pas trop le fouillis (selon moi) Yahoo, eBay, Mandarake et préfère une répartition par séries. Plus facile de retrouver une info quelques semaines voire juste plusieurs jours après.

Et sinon, les rubriques divers, défouloirs avec des sujets du type "le film de ce soir est pourri", "j'ai perdu mon chien", "il fait quel temps chez vous?" (sans déconner, déjà vu sur un forum!) etc. c'est vraiment la plaie!

guillaume

Message  Invité le Sam 16 Aoû - 20:56

guillaume a écrit:Personnellement, je n'apprécie pas trop le fouillis (selon moi) Yahoo, eBay, Mandarake et préfère une répartition par séries. Plus facile de retrouver une info quelques semaines voire juste plusieurs jours après.
En meme temps il me parait interessant de separer, pour une serie donnee, les cels de YJP de ceux qui sont en vente sur Ebay, ou encore ceux de la Big Web. Pour moi le fouillis serait de tout melanger.
La section principale par serie serait plutot pour les images recuperees ici et la, les souvenirs et discussions diverses, et les parties Ebay/YJP/Mandarake pour des encheres en cours. Cela ne me parait pas contradictoire mais complementaire.

Invité
Invité

Message  Joe Gillian le Sam 16 Aoû - 21:08

Bah là dessus je rejoins plutôt Guillaume.
Je préfère un topic par série, plutot que 4 ou 5...

Pour certaines séries, il y a peut être de l'actu tous les jours, mais pour 90% très certainement, ce n'est pas le cas...

Ceci dit : la poire peut être coupée en 2 : pour Saint Seiya (par exemple) on peut imaginer 1 topic "YJA", un autre "Mandarake" et un 3ème "eBay". Pour les autres, cela peut rester un topic unique.

Je vais prendre le cas de Cobra : 1 seul topic est laaaargement suffisant.

Joe
Joe Gillian

Message  Guerrierinconnu le Sam 16 Aoû - 21:11

rien n'empèche de faire un topic par série au sein des sections ebay et yahoo mais il est vrai que ça risque d'être bizarre

surtout si dans la section sur yahoo on parle d'un cel qui se retrouve qq semaines + tard sur ebay !! ( pourquoi tout le monde me regarde d'un drôle d'air ??? lol! ), et que sur ebay du coup bah.....on reparle à nouveau de ce cel !!! Vous m'avez suivi ?? car moi je me suis perdu en route là.... tongue

alors que faire ????

faisons comme c'était sur madeesse , un topic par série et dedans on parle indifféremment de la situation géographique du cel sur le Net lol
Guerrierinconnu

Message  guillaume le Sam 16 Aoû - 21:18

Olivier_de_Cellulo-Land a écrit:La section principale par serie serait plutot pour les images recuperees ici et la, les souvenirs et discussions diverses, et les parties Ebay/YJP/Mandarake pour des encheres en cours. Cela ne me parait pas contradictoire mais complementaire.
Comme il y a actuellement alors en somme? Si je te suis bien.

Parce que pour ce qui est des sujets par série, ben on a 2 topics sur lesquels on a posté ce mois-ci (Goldorak et Leiji Matsumoto). Les autres, ça remonte à 1 mois pour le plus récent (Dragon Ball), 2 mois pour un topic (Candy) qui apparaît pourtant en 9e position.

Autant dire qu'on ne s'y bouscule pas... Wink

guillaume

Message  Joe Gillian le Sam 16 Aoû - 21:42

Guerrierinconnu a écrit:faisons comme c'était sur madeesse , un topic par série et dedans on parle indifféremment de la situation géographique du cel sur le Net lol

Exactement...

Joe
Joe Gillian

Message  Invité le Sam 16 Aoû - 21:53

Joe Gillian a écrit:
Guerrierinconnu a écrit:faisons comme c'était sur madeesse , un topic par série et dedans on parle indifféremment de la situation géographique du cel sur le Net lol

Exactement...

Joe
Le probleme si on a qu'un seul topic par serie c'est qu'on ne peut pas poursuivre une conversation entiere sur une enchere en particulier, avec des petites updates du genre "le prix a augmente", ou "je voudrais bien bidder, j'ai besoin d'un conseil", etc. A parler de 15 cels en meme temps dans le meme topic, les posts sont enchevetres et l'ensemble devient illisible (ca arrivait tout le temps sur Ma-deesse, je suis la seule personne que ca genait ?), d'ou l'idee d'avoir un topic par enchere pour les cels qui sortent de l'ordinaire. Pour moi, le topic par serie se veut generaliste (il y a beaucoup d'autres sujets a y aborder que les encheres en cours), alors que celui par enchere est specifique.
Voila mon avis, apres ce sera a Pallas de faire la synthese de tout ce qu'elle a lu Wink

Invité
Invité

Message  Guerrierinconnu le Sam 16 Aoû - 22:08

juste un post pour dire que bientôt ( le temps à Gabe de lire mon message )

sur cette page du forum allemand ( au passage pour certains vous y découvrirez peut-être des liens que vous ne connaissiez pas )

http://board.cels.de/index.php?page=Thread&threadID=905

en bas le lien madeesse va être remplacé par le lien celluloland Razz
ce qui me semble + logique
Guerrierinconnu

Message  Joe Gillian le Sam 16 Aoû - 22:11

Olivier_de_Cellulo-Land a écrit:
Le probleme si on a qu'un seul topic par serie c'est qu'on ne peut pas poursuivre une conversation entiere sur une enchere en particulier, avec des petites updates du genre "le prix a augmente", ou "je voudrais bien bidder, j'ai besoin d'un conseil", etc. A parler de 15 cels en meme temps dans le meme topic, les posts sont enchevetres et l'ensemble devient illisible (ca arrivait tout le temps sur Ma-deesse, je suis la seule personne que ca genait ?), d'ou l'idee d'avoir un topic par enchere pour les cels qui sortent de l'ordinaire. Pour moi, le topic par serie se veut generaliste (il y a beaucoup d'autres sujets a y aborder que les encheres en cours), alors que celui par enchere est specifique.
Voila mon avis, apres ce sera a Pallas de faire la synthese de tout ce qu'elle a lu Wink

J'ai pas noté tant de bazar que ça... Mais il faut dire que je ne m'intéresse pas aux séries les plus adulées ^^;;
Donc non, cela ne me dérange pas, mais en effet, selon ce qu'en pensent les autres, nos chers admin' décideront...

Joe
Joe Gillian

Message  Guerrierinconnu le Sam 16 Aoû - 22:37

petite parenthèse à nouveau : ça y est celluloland est visible chez nos confrères allemands, gabe a été rapide et il vient de me dire que c'était l'incompréhension chez eux suite à la disparition de la grande section cels de madeesse donc si certains d'entre vous postent là-bas vous pourrez leur dire que c'est l'incompréhension qui règne sur les sites étrangers que j'avais afillié lol
fin de la parenthèse

pour les sections je pense que des topics par séries comme sur ma déesse c'était bien et on s'en portait pas plus mal donc refaisons tel quel après tout
Guerrierinconnu

Message  guillaume le Sam 16 Aoû - 22:57

@ Olivier-dfcl : Effectivement cela peut être génant pour des séries comme Saint Seiya ou Dragon Ball pour lesquelles l'offre est assez conséquente.
Ce le sera moins pour Goldorak ou Ulysse (bon ce dernier exemple est un peu extrême... lol)

Mais bon, j'avais cru comprendre que la structure actuelle ne convenait pas au plus grand nombre. Maintenant, cela fait un an que c'est comme ça ici et ça ne me dérange pas plus que ça... donc d'une façon ou d'une autre, ça m'ira... Wink

guillaume

Message  Tamao le Sam 16 Aoû - 23:00

Oui je crois egalement que cela serait plus simple de laisser le forum tel quel lol
Tamao

Voir le profil de l'utilisateur http://tamao.rubberslug.com/gallery/home.asp

Message  saga23 le Dim 17 Aoû - 2:08

Comme j'en ai discuté avec Pallas , pour ce qui est des série on pourrait prendre les plus populaires et les mettre en post-it comme ça on aura pas a chercher 30 ans ,après pour ce qui est des autre séries on peut les mettres en topic aussi mais comme moins importante elles ne seraient pas en post-it.
Ca peut etres une idée!!!!!

Bon pour ce qui est de ma part , je viens de finir la MAJ du topic "Collection des membres" classé par Ordre Alphabétiques geek geek fou fou fou fou fou fou fou fou fou ?? ?? ?? ??
saga23

Emploi/loisirs : Chaffeur de Taxi a mon compte ^^, loisir: manga anime et mes 2 collections ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://saga23gallerie.rubberslug.com/gallery/home.asp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant