Tracabilité des ventes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Tracabilité des ventes

Message  diabolo le Dim 24 Aoû - 21:55

-1 lol!
diabolo

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/Diabolocels/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Karine le Dim 24 Aoû - 22:26

En plus on peut raconter un peu n'importe quoi pour ceux qui ont une collection ancienne, ou alors certains shop ne diront carrément rien aux petits jeunes.

Certains de nos cels ont des "histoires" par exemple deux de mes OP de Candy sont arrivés entre mes mains grâce à un ami collectionneur. Les prix payés ne sont comparables en rien à leur valeur réelle ni leur valeur sentimentale (qui fait qu'ils ne seront jamais à venrde Laughing ).

Certains de mes cels les plus moches ont été payé une fortune car je les voulais basta. Si je mets le prix de d'achat et que j'en demande moins cher j'ai pas envie qu'on spécule sur le pourquoi je le vends.

J'ai tellement vu des "X à besoin de tune vu les cels qu'il vient de prendre sur yahoo c'est pour ça qu'il vend 2 cels sur ebay..."
Déjà X avait pas besoin de tune et en plus ça ne nous regarde pas les prix lachés sur telle ou telle pièce.
Je sait pas si vous me suivez tongue
En gros certains ont l'analyse facile et sincérement quand je vends un cel ça ne regarde que moi et l'acheteur.

donc pour conclure pour ma part je n'incluerai jamais ce système dans mes ventes et rassurez vous je ne vends pas grand chose, j'ai trop de mal à m'en séparer.

Par contre le vendeur aura le max d'infos dans la limite de ce que je peux fournir et cela en privé.
Karine

Voir le profil de l'utilisateur http://karineyannick.rubberslug.com/gallery/home.asp

Message  diabolo le Dim 24 Aoû - 22:39

Je vais te donner un exemple Karine, et ce sera peut-etre mon dernier message sur le sujet, car de mon coté j'ai fait un peu le tour de la question :

Imagines tu achetes un cel moche a 1000 euros alors que le prix du marché est 500 euros.
Si tu le revends a 900 euros en indiquant que tu l'avais payée 1000 euros, certes il y a aura des gens qui seront curieux, mais tu auras + de chances de le vendre.
Tandis que si tu le vends 900 euros sans rien preciser, tu risques de faire fuir les personnes qui pourraient eventuellement etre interessées.
diabolo

Message  Karine le Dim 24 Aoû - 23:11

non tu peux continuer à répondre je trouve ce débat intéressant car il montre nos divergence sur le rapport que l'on a aux cels.

Si je paye un cel cher c'est mon problème. Exemple concret ce cel : http://karineyannick.rubberslug.com/gallery/inv_info.asp?ItemID=219975
Il vient de yahoo japan
je l'ai payé en échère 26 900 yens je crois donc tu rajoutes les frais en plus.
J'avais misé jusqu'à 63 000 il ne vaut pas se prix là.
a mes yeux et seulement à mes yeux à son max il vaut 200 euros voir 250 et c'est un max !

Si je décide de le vendre 700 euros (bah oui je l'adore ce cel Wink ) et que j'annonce que je l'ai payé 200 on va dire :
"putain sympa la bascule"
"merci l'inflation"
etc...
Alors que tout simplement je l'adore et que je ne suis pas prette de m'en séparer comme ça et que seule une somme indécente peut me le faire lacher.

Si j'annonce 100 euros pour le même cels
certains vont dire :
"c'est où l'arnaque "
"pourquoi elle le revend ce prix là, elle manque de tune" combien de fois j'ai vu des spéculations sur je ne sais plus quel personne qui achète à GI et revends sur ebay moins cher (comme je m'en fou un peu je sais plus qui sait)

donc pour ma part je ne pense pas que le prix peut influer sur une vente compte tenu que j'achète mes cels au coup de coeur (attention il aut que cela reste raisonnable tout de même)

par exemple Guillaume à des background de Candy qu'il a eu sur Yahoo.
Si un jour il les vends (2e appel du pieds) je me fiche de savoir combien il les a payé. Son prix sera le miens si A MES YEUX il est dans l'estimation que je peux en faire.

Je crois pas qu'une différence de prix annoncé entre prix de vente et prix d'achat met un cel en valeur plus que ça.
Un cel quand je le veux je le prends et j'y met les moyens qui sont les miens à ce moments là.
Karine

Voir le profil de l'utilisateur http://karineyannick.rubberslug.com/gallery/home.asp

Message  diabolo le Dim 24 Aoû - 23:32

Bon deja lol pour la facon dont tu fais un appel du pied a Guillaume.

Pour ma part, j'ai remarqué qu'il y a constament en vente de nombreux
beaux cels toute serie ou film confondu, donc je n'ai que l'embarras
du choix avec les moyens qui sont les miens a ce moment-la (jolie
expression, je pourrais la reutiliser ?).
Entre 2 cels qui ont la meme valeur sentimentale a mes yeux, je
prefererait acheter le cel sur lequel le vendeur se fait le moins de
marge.
Déja parce que si un jour (par malheur) je veux revendre le cel, j'aurais
du mal a recuperer mon argent.
Ensuite parce qu'il existe d'autres moyens de faire une donation ou un pret :/
(mais la, on depasse le cadre de ce post je pense).

Le cas de Guillaume et ses decors de Candy est different. Vu ton appel du pied, il peut en profiter pour fixer le prix qu'il veut. Dans ce cas, la loi de l'offre et la demande prend le pas sur la marge du vendeur.
diabolo

Message  Karine le Dim 24 Aoû - 23:39

J'ai compris notre divergence !!!
Tu vois qu'il fallait continuer à discuter.

Quand j'achète un cel (et un de mes amis me traites souvent de grandes malade) je me dis : celui là il est à moi !!! j'en suis l'unique proprio pour toujours...
Le pour toujours est ce qui nous différencie. Quand j'achète un cel je n'investie pas je considére que chaque euros dépensé est perdu.

entre deux cels je prendrai celui qui me touche le plus et si vraiment j'hésite je me dirais : " ma maison est en feu, j'ai sauvé tout se que je pouvais sauf ces deux cels... je peux en prendre qu'un. Lequel va cramer et lequel sera sauvé ?" (c'est de l'humour bien sûr...)

Voilà pourquoi je ne m'interresse pas au prix Wink enfin il faut reprendre mon développement je suis pas stupide non plus et mes finances un puits sans fonds tongue
tout est une histoire d'affect, de coup de coeur, de souvenir de..... pleins de choses mais qui ne sont pas palpables et retranscriptible avec des mots et des euros Embarassed

Sinon tu peux reprendre mes citations Wink

et pour Guillaume il sait comment je fonctionne, il est l'un des rares de ce forum a avoir eu notre collection dans les mains donc pas de soucis.
Karine

Message  diabolo le Dim 24 Aoû - 23:56

Heu tu as presque compris notre divergence car tu n'as pas tenue compte de ma seconde raison... celle ou je parle de pret ou de donation.

Pour moi si quelqu'un a besoin d'argent, ce n'est pas a moi d'accepter d'acheter son cel si le prix de vente est vraimment au dessus de son prix d'achat (en tenant compte de l'evolution du cout de la vie, et autres parametres economique) et est vraimment au dessus du prix du prix du
marché.

Je pense meme que je pourrais renoncer a un dreamcel dans ses conditions, car des dreamcels j'en ai tout plein lol!
diabolo

Message  Karine le Lun 25 Aoû - 0:06

Je vais peut être me faire des ennemies
mais si je connais pas la personne je me fou de savoir pourquoi elle a besoin d'argent. Elle vend son cel, elle a fixé un prix a elle de gérer son truc.

Maintenant si c'est une autre personne que je connais (je peux reprendre l'exemple de Guillaume et de ses background... lol! )
et qu'il me dit qu'il est doit s'en séparer alors la c'est moi qui fixe un prix juste et non lui.

Mais on oublie un truc tout ça c'est un peu facile pour moi, je ne joue pas dans la même cour que vous.
Je suis une des rares qui collectionnent Candy et donc je sais ce que vaut un cel de Candy et en plus ça court pas les rues non plus.

Pour le Seiya ou autres séries je sais que c'est délicats et donc je n'aurai pas forcément le même discours.

Au fait vous avez toujours compris que je suis contre le système.....

Maisque ceux qui s'y retrouvent peuvent tout a fait l'utiliser ce que je dis n'a pas valeur de vérité absolue ça ne concerne que moi heureusement.
Karine

Message  guillaume le Lun 25 Aoû - 0:14

Karine a écrit:et pour Guillaume il sait comment je fonctionne, il est l'un des rares de ce forum a avoir eu notre collection dans les mains donc pas de soucis.
Et je mesure le privilège que j'ai eu à la voir "en vrai"! respect
J'en ai encore plein les yeux! Une vraie merveille.

Bon sinon, j'ai bien noté l'appel pour les backgrounds... lol!
Et bien entendu, si je décide un jour de m'en séparer, tu en seras la 1re avertie Karine. Wink

guillaume

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 0:20

J'ai l'impression qu'on est d'accord sur la facon de se comporter quand on n'est pas soi-meme vendeur. Very Happy

A part ca tu ne le sais pas peut-etre pas, mais tu joues dans la meme cour que nous... a titre d'exemple les cels candy qui se sont vendus aux JE, le hanken candy vendu aux bwa 38 (je crois).

Il est aussi fort possible qu'il y ait des personnes qui guettent Candy, et ne vont pas hesiter a essayer de la posseder pour peu qu'elle montre un petit bout de chair lol! .
diabolo

Message  Karine le Lun 25 Aoû - 0:20

Voilà message passé : C'est moi la prem's !!!!

Sinon merci pour tes commentaires guillaume Embarassed

Diabolo : Bah justement ces cels de candy personne ne veut me les montrer snif

Et avis aux autres utilisateurs du forum : On est tombé d'accord !!! lol!

EDit : pour les hanken, je m'en fou j'aime pas les hanken Embarassed

Dernière édition par Karine le Lun 25 Aoû - 0:23, édité 1 fois
Karine

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 0:23

ouais, mais pas sur le fait d'indiquer en plein jour le prix d'achat Wink

Vais essayer de faire une photo de mon candy ce soir, meme si tu as dit publiquement qu'il etait tout moche lol
diabolo

Message  Karine le Lun 25 Aoû - 0:25

diabolo a écrit:ouais, mais pas sur le fait d'indiquer en plein jour le prix d'achat Wink

Vais essayer de faire une photo de mon candy ce soir, meme si tu as dit publiquement qu'il etait tout moche lol

fallait me le dire que c'était celui là... ?? Embarassed

Mais je veux bien le revoir quand même bravo
Karine

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 0:28

Bon Karine, encore 40 messages et tu montes de grade... on parle de quoi maintenant ? lol!
diabolo

Message  yannick le Lun 25 Aoû - 0:29

parler pas trop de cel de candy ca l'enerve et elle mort au bout d'un moment Very Happy Very Happy
surtout si le cel est beau et qu'il est pas a la maison
yannick

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 1:25

hein la rumeur serait vrai ? affraid
"les fans de candy, soit ca mord, soir ca pleure" lol!boulet
diabolo

Message  akadro le Lun 25 Aoû - 16:16

je vais donner moi aussi mon avis même si la plupart sont contre également.

Chacun est libre de mettre le prix qu'il souhaite pour n'importe quel objet, si a l'autre bout il y a quelqu'un prêt a mettre la somme demandée pourquoi s'en priver ? Tout est aléatoire en plus avec les celos car oui il y a une sorte de quote actuelle mais elle change d'année en année. Quand j'ai commencé ma collec de celo DB les prix étaient X 2 voir X3 pour certains. La serie venait de débarque au USA et les prix ont explosé. Va savoir pourquoi j'ai commencé la. Ensuite les choses se sont maintenue a un prix plus abordable.

Quand je vends un celos mon but premier est de ne par perdre d'argent mais après la dernière chose que j'ai envie de communiquer c'est le prix d'achat. J'ai eu des gros coup avec une collection Majin et autre que j'ai acheté il y a un an. Les celos vallaient bien 10 fois plus et j'ai eu un coup de bol, tu penses vraiment que quand je vends mon Majin a 600 euros le type a envie de savoir si je l'ai eu 10 fois moin cher ou pas? Chacun mets le prix qu'il pense être juste c'est tout. Ensuite ce que j'ai remarqué avec le temps c'est qu'un celo a 50-100 euros, vaudra toujours dans ses prix la voir 200. Un celo a 800-1500 euros peut valoir le double ou le triple car forcément on a une grosse pièce.

Ca te rapporte quoi de savoir combien l'ancien proprio l'a acheté ? Tu mets ton prix si tu ne trouve pas de terrain d'entente avec le vendeur tu passes ton chemin, point barre. Mon dernier Majin V que j'ai vendu, j'avais un prix a 1200 USD, beaucoup le trouvait trop cher mais la patience a payer il est parti pour 1000 USD. Le type a mis son prix, j'ai descendu le mien et tout le monde est content, maintenant ou est l'interet de savoir combien je l'avais acheté ? (le pire dans tout ca c'est qu'il connaissait sont prix d'achat, c'etait son celo, vendu le double)

dro
akadro

Voir le profil de l'utilisateur http://www.akadro.com

Message  Minouche le Lun 25 Aoû - 17:13

Pour ma part c'est vraiment pas compliqué.

Je cherche des cels qui me plaisent. Je connais le prix du marché puisque j'achète toujours les mêmes séries.

Je cherche des cels et en achète un peu partout. Le problème c'est que quand une personne vend, on peut négocier les prix avec elle. Mais si c'est un cel qu'il ne veut pas vendre, alors il faut fatalement proposer + de cash, ou un échange significatif. En ce sens Dro, je suis OK avec toi sur l'inflation des prix.

Par contre, un mec qui achète un cel 1000 euros ya 5 mois genre, et qui le revend 3000, là j'appelle ça une grosse arnaque.
Si une personne lui demande directement dans sa gallerie, c'est différent, car la personne ne veut peut-être à la base pas vendre, donc il faut lui proposer de l'argent si on veut le cel.
Mais dans le cas où le mec revend son cel le triple alors qu'à la cote, il vaut 1000 euros, c'est pas honnête . (bien sûr toute cote est relative puisque les cels varient en fonction des enchères, mais par exemple pour illustrer, on sait qu'un ghibli perso principal + decor ca vaut pas 200 euros quoi... donc c'est qu'il y a tout de même une certaine cote à la base)

Par contre un point que j'ai à ajouter. Il se peut parfois que certaines personnes fassent de grosses BONNES affaires. Exemple, un mec achète un superbe PAN plan pied de Saint Seiya Gold 500 euros avec decor matching, bah s'il le revends 2 mois après, je comprends en voyant les VRAIS prix du marché qu'il ait pas envie de mettre son prix d'achat, puisque de toute façon, ça sera + que sous évalué...

Bref, pour ma part, tout ça pour dire que je pense que chacun doit faire comme il le sens, après si l'acheteur demande des précisions sur un cel, libre au vendeur de lui donner ses infos.

drunken drunken

Minouche

Voir le profil de l'utilisateur http://minouche.rubberslug.com/

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 22:56

Akadro : pour l'instant je ne releverais que ce petit passage :
"Ensuite ce que j'ai remarqué avec le temps c'est
qu'un celo a 50-100 euros, vaudra toujours dans ses prix la voir 200.
Un celo a 800-1500 euros peut valoir le double ou le triple car
forcément on a une grosse pièce."

mais ensuite le cel qui aura doublé ou triplé de prix, comment va evoluer son prix lors de la prochaine revente ?
diabolo

Message  Invité le Lun 25 Aoû - 23:04

diabolo a écrit:mais ensuite le cel qui aura doublé ou triplé de prix, comment va evoluer son prix lors de la prochaine revente ?
Il aura surement encore augmente. Minouche a raison: les tueries absolues de series dont l'interet ne baissera plus (comprendre qu'il ne faut pas inclure les effets de mode du genre DBZ quand c'est sorti aux USA) ne perdront plus de valeur, et meme en gagneront tout au long de leur existence. C'est aussi pour ca qu'il vaut mieux avoir peu de cels chers qu'un paquet de cels communs (d'un point de vue investissement).

Invité
Invité

Message  Guerrierinconnu le Lun 25 Aoû - 23:05

Diabolo chou c'est quaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnddddddd que tu me vends ton OP Saeko avec ses couteaux ??
il serait tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnttttttt bien dans ma colllection avec ses petits copains cels
et depuis que j'ai revendu mon Saeko endormi ( en fait appartenant à Yannick prédémment ) je suis en manque de Saeko sniff !! sniff !!

allez quoi un bon geste pour GI Razz

love2
Guerrierinconnu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-fantasy.fr

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 23:14

Donc ca montera sans limite ?
Et y'aura toujours du monde pour avoir les moyens de les acheter ?

ha oui, c'est vrai j'avais dit que je prendrais une photo de saeko qui tient le journal du jour pour que tu vois qu'elle est toujours vivante lol!
diabolo

Message  Guerrierinconnu le Lun 25 Aoû - 23:16

ah l'enfoiré il a évité mon post !! moi qui voulait flooder Razz

moi je pense que ça peut monter sans limite pour des séries extrèmement appreciées
il n'y a qu'à voir St Seiya ou Ulysse par ex
Guerrierinconnu

Message  diabolo le Lun 25 Aoû - 23:22

gi, j'ai entendu ton appel... voici l'occasion de flooder (et de provoquer une inflation) Very Happy
Quelles sont d'apres toi (et d'apres tous ceux qui veulent repondre) les animes qui sont conseillés a ceux qui veulent faire des marges ? lol!
(et donc inversement les animes a deconseiller a ceux qui ne veulent pa enrichir les vendeurs qui veulent faire des marges) Wink
diabolo

Message  Guerrierinconnu le Lun 25 Aoû - 23:29

je ne vais pas te donner des tuyaux de ce genre, je laisse donc les autres répondre s'ils le veulent
n'oublie pas que le cel c'est mon fond de commerce pour 75 % de ce que je vends donc je ne vais pas donner des idées à d'autres qui ensuite se feraient du blé sans se déclarer ( et payer les énormes cotisations et autres taxes qui font que je suis dans merde 1 mois sur 3 lol! )
Guerrierinconnu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant