Discussion autour des illustrations de Jérôme Alquié

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion autour des illustrations de Jérôme Alquié

Message  Joe Gillian le Lun 1 Sep - 16:02

Guerrierinconnu a écrit: mais absolument rien d'officiel concernant la TOEI elle-même

Sauf que ses illustrations, pour celles qui ont servit tout du moins (je parle de manière générale, pas d'une en particulier) ont été validées, donc reconnues officiellement dans ce cas.
Les ayants-droits valident tout de A à Z en général et savent se montrer trèèèès pointilleux. Donc quelque part, ces illustrations ont tout de même un caractère officiel (celles qui ont servit).
A moins que AB n'ai rien fait valider auprès dela Toei ? Ca m'étonnerait un peu, tout de même (pas complètement, mais vu les licenses, je serais un peu surpris s'il n'y avait aucune validation...)

le fait que ce soient des cels réalisés pour des éditions françaises ne donnant aucune valeur ni cote réelle à ceux-ci...

Aucune valeur, si, tout de même. Ca a la valeur que ceux qui connaissent et savent à quoi ils ont affaire veulent bien y mettre.
En moyenne ça tourne entre 300 et 400 euros, si j'ai bien suivit... ?

Joe
Joe Gillian

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tamao le Lun 1 Sep - 16:06

En meme temps aucune preuve d'objet officiel n'est donné. et sur chaque objet en vente on lit toujours la même chose.

L’édition officielle fut abandonnée par AB après le volume 4, cette illustration ralisée pour l’édition DVD ne fut donc pas directement utilisée car correspondait au DVD 16

Donc qu'est ce qui prouve que c'est pieces ont vraiment etaient validé ?

Voila la question que je me pose.

Car rien n'est plus simple que de mettre dans un cadre avec une petite etiquette du nom du perso pour rendre plus beau. Mais cela n'en fais pas pour autant une piece officiel.
Tamao

Voir le profil de l'utilisateur http://tamao.rubberslug.com/gallery/home.asp

Message  Invité le Lun 1 Sep - 17:06

Joe Gillian a écrit:A moins que AB n'ai rien fait valider auprès dela Toei ? Ca m'étonnerait un peu, tout de même (pas complètement, mais vu les licenses, je serais un peu surpris s'il n'y avait aucune validation...)
Ah ben ca c'est sur et certain que AB ne fait rien valider par la Toei. AB a roule la Toei dans la farine pendant des annees, entre autres en deposant les noms "Chevaliers du Zodiaque" et "Seiyar". Et en sortant les DVD a la va-vite (ceux-la meme dont Jerome a fait les illustrations) avant que leurs droits sur la serie n'expirent.

Invité
Invité

Message  Maniak le Lun 1 Sep - 17:12

*** A PU' ***

Dernière édition par Maniak le Ven 5 Sep - 18:30, édité 2 fois
Maniak

Message  Guerrierinconnu le Lun 1 Sep - 17:18

A-B n'a rien fait valider par la TOEI concernant les jaquettes françaises de St Seiya
AB a négocié les droits de l'oeuvre animée et l'exploitation média en France point barre
d'alleurs les 1ers DVD sortis en France ( ceux avec censure et jaquette à la gomme ) ont longtemps été qualifiés au Japon de "DVD de la honte"
Joe je pense , et avec tout le respect que je te dois pour ta grande connaissance du milieu, que là tu te positionnes surtout défenseur de Jerôme Alquié par ton amitié pour lui ( et c'est tout à ton honneur ) mais je suis désolé ses oeuvres ne sont que des reprises d'images déjà existantes de ci de là
et ce sont des fan-cels tout simplement , ce qui n'enlève en rien son talent

mais quand il met Hanken , non je suis désolé un Hanken est un terme japonais pour un produit....japonais
Guerrierinconnu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-fantasy.fr

Message  Joe Gillian le Lun 1 Sep - 17:29

Ok pour AB qui n'a rien fait valider... étrange tout de même que eux soient passés à travers les procès, quand on voit tout ce qui se passe ces dernières années... Mais soit.

Guerrierinconnu a écrit:Joe je pense , et avec tout le respect que je te dois pour ta grande connaissance du milieu, que là tu te positionnes surtout défenseur de Jerôme Alquié par ton amitié pour lui ( et c'est tout à ton honneur )

Je ne vois pas le rapport. Je m'exprime sur la validité de ses dessins, pas sur leur "originalité". Ca fait longtemps que je sais que Jérôme s'inspire bien trop de ce qui existe déjà...

mais quand il met Hanken , non je suis désolé un Hanken est un terme japonais pour un produit....japonais

Il ne met pas "hanken"....
Cela a déjà été dit...

Joe
Joe Gillian

Message  Guerrierinconnu le Lun 1 Sep - 17:39

moi ce qui me choque c'est quand il met que c'est officiel ! Non....
C'est officiel de chez AB c'est tout.....
AB est tout à fait libre d'adapter les noms des persos pour la VF, de faire réaliser les jaquettes qu'ils veulent, de censeurer ce qu'ils veulent sans avoir l'accord de la TOEI
ils se sont juste tapés la honte au Japon pour le traitement à chier de l'oeuvre sur notre territoire

perso je les trouve très belles ses peintures mais qu'il soit un peu plus honnête dans la présentation de ce qu'il vend c'est tout
et surtout qu'il nomme le fan-artiste , bref lui-même
Guerrierinconnu

Message  Audrey Bauer le Mar 2 Sep - 14:33

Dites, une question tout bête! Qui vends sur ebay les illustrations de Jérôme Alquié, lui même où un intermédiaire?

Pour me défier--> http://lafarga.labrute.fr
Audrey Bauer

Voir le profil de l'utilisateur http://gundamwingrpg.aceboard.fr/

Message  Guerrierinconnu le Mar 2 Sep - 14:50

lui-même
Guerrierinconnu

Message  Contenu sponsorisé